Une Maison de poupée

de Henrik Ibsen

À propos

La pièce, dans sa version originale, illustre le contraste entre la sphère privée, traditionnellement attribuée au sexe féminin et la sphère publique ; celle de l’action, de la morale et du devoir attribuée au sexe masculin. Pour raconter la violence qui est celle de la pièce d’Ibsen tout en interrogeant notre époque, Lorraine de Sagazan a choisi d’inverser les rôles de Nora et Torvald. Elle souhaite ainsi recréer le choc ressenti par les spectateurs d’Ibsen et permettre une véritable réflexion sur notre liberté, la difficulté à faire des choix pleinement assumés, l’injustice et la violence des nouveaux cadres qui nous étouffent encore et toujours.
J'ai travaillé en collaboration avec Charles Chauvet sur la conception et la réalisation de la scénographie, des costumes et des accessoires de cette Maison de Poupée.

Distribution

  • Mise en scèneLorraine de Sagazan
  • ScénographieAnne-Sophie Grac & Charles Chauvet
  • LumièresClaire Gondrexon
  • CostumesAnne-Sophie Grac & Charles Chauvet
  • AvecLucrèce Carmignac, Romain Cottard, Jeanne Favre, Antonin Meyer Esquerré, Benjamin Tholozan
  • Crédit photoMarco Zavagno, Claire Gondrexon
  • RemerciementCollectif Curry Vavart
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Jeanne Favre et Romain Cottard dans les rôles de Nora et Torvald.
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Représentation de une Maison de Poupée dans le cadre des Nuits de Fourvières (juin 2017).
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Lucrèce Carmignac et Antonin Meyer Esquerré dans les rôles de Kristine et Krogstad.
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Benjamin Tholozan (le docteur Rank, ami du couple).
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